Un regard du passé sur les conditions de vie des conductrices/conducteurs qui sillonnaient les routes du Moyen Orient.


Une petite qui est devenue une grande.

Partagez
avatar
Delarue
Admin

Age : 72
Localisation : Nord Paris
Messages : 136
Date d'inscription : 14/06/2014

Une petite qui est devenue une grande.

Message par Delarue le Mer 25 Juin - 17:38


La petite Marie était issue d'une famille ou le mot transport devait être à toutes les sauces, Papa roulait, Maman roulait elle fut l'une des première femme à conduire un camion remorque en Angleterre, et donc la petite Marie ne pouvait que prendre exemple sur les parents.

Elle partit un jour vers Téhéran, son élan fut stoppé à Tabriz suite à un accident, et son premier voyage fut aussi son premier et dernier séjour en prison. Cela aurait pu l'arrêter, mais non elle continua, et elle devint l'égale des hommes, un de ses amours fut un grand chauffeur "TAGADA". Qui partit un jour au détour d'une route en Russie, vers un voyage sans fin. Elle continua pourtant la route, et épousa un autre routier, puis un jour elle décida de donner des cours à de futurs conductrices/conducteurs.
La cigarette mais aussi certaines conditions de vie que nous avions sur la route ont fait que la vie c'est arrêter de cette femme.
avatar
Delarue
Admin

Age : 72
Localisation : Nord Paris
Messages : 136
Date d'inscription : 14/06/2014

Re: Une petite qui est devenue une grande.

Message par Delarue le Ven 4 Juil - 15:52




Bouboule, un parcours qui lui aussi fut hors du commun.
Il fut une des légende du Moyen Orient, sa gentillesse était proverbiale, mais aussi son amour pour les bandits manchots. Parfois il gagnait une petite partie des ses pertes, il avalait une sucrerie, et il retrouvait le sourire.

    La date/heure actuelle est Dim 23 Juil - 18:27